top of page

Tim Burton

Dark shadows

Dark shadows est un film sortie en 2012. Il raconte l'histoire de Barnabas Collins ( Johnny Deep), quittant Liverpool pour le nouveau monde avec ses parents. La famille Collins décide de bâtir Collinsport, un village se situant dans le Maine. Ils construisent également le manoir Collinwood ou cette famille va résider.

C'est à ce moment que Barnabas rencontre Angélique Bouchard ( Eva Green ), une sorcière possessive et jalouse. Quand Barnabas lui annonce qu'il ne l'aime pas, elle tue ses parents  l'aide de la magie noire.

Barnabas rencontre Josette, une jeune fille dont il tombe éperdument amoureux.

Angélique, jalouse, envoie Josette se jeter du haut du pic des veuves.

Par après, elle transforme Barnabas en vampire, en le condamnant ainsi à la souffrance éternel. 

Comme il n'aimait toujours pas Angélique, elle le fait enfermé dans un cercueil.

200 ans plus tard, en 1973, des ouvriers trouvent le cercueil et décide de l'ouvrir.

Au même moment, une jeune fille du nom de Victoria Winters ( Bella Heathcote) arrive à Collinwood pour faire la classe au jeune David Collins (Gully McGrath) orphelin de mère, perdue en mer, mais persuadé qu'elle est toujours en vie. 

Pendant la nuit, Barnabas retourne à Collinwood pour voir si la famille Collins a perdurer durant ces années.

La il rencontre Elisabeth Collins Stoddard (Michelle Pfeiffer), Roger Collins (Johnny Lee Miller) le père de David, et Caroline Stoddard (Chloë Grace Moretz) la fille d'Elisabeth et le docteur Julia Hoffman (Helena Bonham Carter) la psychiatre de David.

Barnabas est frappé par la ressemblance en Victoria et sa défunte Josette.

Le vampire va tout faire pour redonner à l'entreprise familial, une entreprise de pêche, qui a été racheter par Angélique.

​

La sorcière va tout faire pour que Barnabas partage son amour, mais l'affection que le vampire porte à la jeune Vicky, va s'avérer plus fort que les pouvoirs de Angélique.

​

​

​

​

​

bottom of page