top of page

Voici quelques informations au sujet des personnages pouvant aider à la compréhension:

°Malajiste est la première déesse créatrice du monde.

​

°Arachnéa, la fille de Malajiste, est la seconde déesse créatrice du monde. Elle est décédé pendant la première grande guerre prokicienne.

 

°Lukiana, la fille d'Arachnéa, est devenu déesse à sa mort lors de la deuxième grande guerre prokicienne.

 

°Rin, la fille de Lukiana, est le dernière princesse de Prokis encore vivante.

 

°Imile, le frère jumeau de Rin, est devenu dieu à sa mort lors de la grande révolution prokicienne.

 

°Yui, la fille de Rin, est la première princesse de Néo-Prokis à encore régner.

 

°Edward, le fils de Yui, est le fiancé de Ilda.

 

°Ilda est la septième incarnation de la détermination.

 

°Gretel Smith est une ancienne rebelle ayant obtenue le pouvoir du temps. Elle est la huitième incarnation de

la détermination.

 

°Jeremy Oko est le fiancé de Gretel, aussi ancien rebelle ayant obtenu le pouvoir du temps.

 

°Era est un jeune dragon du temps attend d'une forte régression.

________________________________________________________________

°Misha Jaëger est une simple mécanicienne de campagne.

 

°Jeremy Bons est le fiancé de Misha.

 

°Chronos est le dieu du temps, autrefois Gretel Smith. Il est la neuvième incarnation de la détermination.

 

°Lydia Collins est une lycéenne du monde originel de Nina.

 

°Nina est la narratrice du monde de Prokis.

Détails

I. Le mal

​

°Ilda courait à vive allure, parfois en sautant, parfois en se téléportant de quelques mètres mais toujours les cheveux dans le vent, accompagnée de l'envol des oiseaux dérangés par sa présence. Derrière elle, Ed la suivait péniblement. La vitesse, les sensations fortes ce n'était pas son truc. Lui, ce qu'il aimait, c'était le calme de la rivière et le silence des montagnes. La jeune fille ne s'arrêta pas avant de chuter le long d'une colline droite. Elle laissa son corps fendre l'air et écarta les bras. À quelques mètres du sol, elle fut rattrapée par les blaster de son père qui la suivait partout. Edward, quant à lui, s'était arrêté avant de suivre son amie au fond d'il ne savait où. Ilda le regarda paniquer et ria à gorge déployée. C'était une journée comme une autre sur Néo-Prokis.

​

°L'entrée du palais était bondée, pour changer. Beaucoup de marchands venus d'ailleurs voulaient trouver un endroit pour s'installer à la capitale mais celle-ci commençait petit à petit à ne plus pouvoir proposer de terrain sans risquer de piétiner les petits villages ruraux alentours et jamais la princesse Yui ne l'autoriserait. Edward se tenait sur le pont menant à l'entrée. Personne ne le saluait car personne ne savait que c'était lui le futur prince mais il s'en fichait bien. Ilda le rejoignit suivie des blasters et l'embrassa sur la joue.

 

-Tu en fais une de ces têtes! déclara la fille.

-Mère veut nous voir et ça m'inquiète.

-Rhoo...Tu sais bien que ce ne sont que pour des broutilles, comme d'habitude.

°Ilda tenta de passer au travers de la foule tirée par Edward qui s'excusait sans cesse pour pouvoir passer. Les gardes leur cédèrent le passage et ils atteignirent la salle principale où la princesse Yui buvait en compagnie de Friskina, la mère d'Ilda. Celle-ci se précipita pour enlacer sa maman et lui raconter sa chute de la falaise. Sa mère semblait inquiète des ballades de sa fille mais elle lui souriait tendrement tout de même. La princesse se leva:

-Mes enfants, aujourd'hui les choses vont changer, commença-t-elle, comme vous l'avez su, le roi Joan est revenu encore une fois...

 

°Edward la coupa.

 

-Mais, mère, n'allons-nous pas faire comme toutes les fois où il vient et envoyer la déesse Lukiana le terrasser?

-Mon fils, elle soupira, laisse-moi finir veux-tu?

 

°Edward acquiesça.

 

-Des rumeurs courent au sujet d'un titan. Joan aurait sous ses ordres une créature restée endormies depuis des millénaires, étant beaucoup trop grande pour se déplacer sans détruire quoi que ce soit.

 

°Edward se fit des images mentales et pouffa de rire suivit d'Ilda qui savait bien ce qu'il se passait dans sa tête.

 

-Oh? Vous riez?

 

°Le ton qu'avait prit la princesse stoppa net les deux adolescents dans leur rire et leur fit même froid dans le dos. Yui reprit:

 

-Demain, nous appelleront le royaume des dieux pour que nos ancêtres nous viennent en aide. J'ai besoin de vous. Vous qui êtes l'avenir de ce royaume, vous referez vivre le passé.

-Et en français, mère?

 

°Yui s'énerva intérieurement.

 

-Mon crétin de fils,...demain tu vas descendre dans la cave faire des incantations avec Ilda pour parler à ton arrière-mère et lui demander de descendre sur Terre avec sa mère, sa grand-mère et tout ceux qu'elle veut prendre compris?

-Aaaaah...C'est beaucoup plus clair merci beaucoup.

 

°Yui pria son fils de ne plus apparaître sous ses yeux jusqu’au lendemain et de se tenir à carreaux pour le reste de la soirée.

 

°Ilda se jeta sur son lit et écrasa Edward par la même occasion.

 

-Un...titan gigantesque? Comme dans la mythologie grecque dans le monde de Nina? T'en penses quoi Ed?

-J'en pense rien. C'est des conneries voilà tout. Et puis je vois pas comment on va faire pour que les reines se battent à nos côtés. Quand elles viennent ce ne sont que leurs âmes qui sont présentes.

-C'est pour ça que la princesse a parlé d'une incantation je suppose. C'est bête...On aurait pu utiliser nos pouvoirs pour détruire cette créature.

-La ferme Ilda. Tu veux que les dieux nous entendent? Tu sais bien que dans ces corps...on ne peut plus de toute façon.

-Bon. Chut. Pensons à autre chose. De toute façon, on verra bien demain.

 

°À ces mots, elle se mit à califourchon sur son petit-ami et l'embrassa très sensuellement. Edward se laissait faire tout en laissant ses mains se balader sur le corps si prometteur d'Ilda mais une silhouette apparue à côté d'eux et les arrêta.

 

-Vous vous amusez sans moi maintenant?

-On s'est jamais "amusés" avec toi en fait, répondit Edward sèchement.

 

°Ilda ria et s'assit en tailleur sur le lit.

 

-Tiens, tiens, Chara. Que nous vaut l'honneur de ta présence ici?

-Figure-toi que moi aussi, j'ai été appelé et autant te dire que Friskina n'était pas du tout heureuse de me voir. Non ça, pas du tout.

-Tu m'étonnes, conclu Edward.

 

°La ville s'endormit en même temps que le palais. Il planait une ombre obscure au-dessus des montagnes et les enfants semblaient avoir du mal à s'endormir. Yui regardait tristement au-dessus de son balcon. Koha, son mari, vint poser sa tête sur sa fine épaule pour lui montrer qu'il était fatigué. Elle caressa délicatement ses cheveux et il repartit. La lune éclairait les deux autres planètes naines qui restaient collées aux anneaux de Néo-Prokis. De Canaüs, la plus petite des deux, on pouvait entendre les grands loups blancs hurler. Ils disaient à la reine Rin, certainement sur son balcon elle aussi, qu'ils avaient entendu les rumeurs. Une brise fraîche faisait danser les sapins au loin. La nuit allait être beaucoup trop courte. Yui rentra.

 

°Edward, de son côté et surtout dans sa chambre, se trouvait écrasé par Ilda et Chara qui avaient finit par s'endormir un peu n'importe comment sur cet énorme lit ovale. Pour Edward, la nuit allait être longue.

I: Le mal

II : Rituel

​

°Tout le monde se réveilla dans un cri de stupeur et....tout trempé. Devant eux, le prince Yano avec à la main un seau désormais vide. Les trois durent énormément se retenir de lui sauter dessus pour ne pas l'étrangler. Yano leur fit part de son rire enfantin avant de dévaler hors de la pièce. Quel sale gosse pensaient-ils. Edward descendit le premier pour aller se sécher tandis qu'Ilda défroissait les draps.

 

-Dis-moi Chara, qu'est-ce que tu en penses de cette histoire?

Il soupira d'ennui.

 

-Laquelle? Celle avec ce titan invoqué par Joan? Je pense que ce n'est pas grand-chose et que tout le monde s'affole pour un rien.

 

-Tu sais, la plupart des guerres extrêmement meurtrières ont été provoquées par le roi Joan. Et si c'en était une autre qui se préparait?

 

-Tu as peur de te battre, demanda Chara sur un ton bien moqueur.

 

-Rien à voir. Je n'ai juste pas de temps à perdre avec une nouvelle guerre. C'est long, c'est toujours la même chose et, au final, on sait très bien qui va gagner.

 

Elle tapota frénétiquement sur le lit, agacée par l'idée du rituel qu'elle allait devoir faire. Ilda et Chara rejoignirent Edward qui grondait Yano pour sa bêtise du matin. Le petit garçon, malicieux, partit se cacher derrière sa grande sœur Yui qui n'hésita pas à réprimander son fils pour oser s'en prendre à un si petit être. Edward n'en croyait pas ses oreilles. Son jeune oncle, fils d'un dieu de la mort, était plutôt un véritable démon à ses yeux. Il croisa les bras, profondément vexé. Ilda ria entre ses mains à la vue de cette scène mais son indiscrétion énerva de plus belle son fiancé. Yui fit signe à tout le monde de la suivre à l'étage plus bas. Il résonnait dans les escaliers, le ronflement du gardien dormant dans la prison. La salle de rituel était d'un blanc immaculé, meublée de petits autels à la mémoire des anciens gouvernants prokiciens. Il y en avait un gigantesque pour Malajiste, la "créatrice du monde" même si Edward, Chara et Ilda connaissait la vérité. À sa droite, un moyen en hommage à sa fille, Arachnéa. Puis deux autres de tailles égales pour les sœurs Sango et Lukiana, filles d'Arachnéa. Il y en avait aussi un, plus petit que les autres et un peu perdu mais recouvert de part et d'autre de fleurs aux multiples couleurs et bien entretenue: celui d'Imile, le défunt demi-coeur dont la mort a provoqué la troisième grande guerre prokicienne. Quelques encens à la même odeur brûlaient au centre de la pièce, créant une atmosphère de paix. Yui s'inclina depuis le pas de la porte puis pénétra à l'intérieur. Les autres firent de même.

 

-Voici donc la pièce qui nous permet de communiquer avec les disparut, annonça Yui.

 

Les trois jeunes n'étaient pas convaincus par leur utilité dans ce rituel. C'est Ilda qui osa s'avancer pour demander la raison de leur présence. La princesse reprit:

 

-Vous êtes le futur de cette ère alors il en est de votre devoir de prendre les choses en main. Sachez convaincre nos ancêtres d'accepter de troubler leur paix pour nous venir en aide.

 

-Mais nous ne sommes même pas sûres que Joan ait un titan avec lui et qu'il prévoit de lancer une offensive, dit Edward.

 

-Nous ne sommes non-plus jamais certains d'avoir un lendemain. Alors, voulez-vous tenter votre chance?

La princesse semblait, pour eux, avoir toujours les mots pour les convaincre en une seule phrase. Ils n'avaient pas grand-chose à perdre en le faisant, à part leur précieux temps. Ilda demanda comment ils devaient s'y prendre alors Yui leur expliqua de former un cercle et joignant leurs mains puis d'essayer de ressentir autour d'eux les présences acceptant de leur parler.

 

-En entrant dans cette pièce, il y a peut être déjà des esprits venus nous écouter, Yui fit demi-tour, c'est maintenant à vous de jouer, elle sortit en laissant Yano fermer la porte.

 

-Hum hum, commença Ilda, et maintenant?

 

-Et bien maintenant on se fout en rond, affirma Chara.

 

Les trois prirent place autour des encens et tendirent leurs mains les uns vers les autres. Ilda ferma les yeux, observée un court instant pas les deux garçons qui se décidèrent à faire de même. Instinctivement, ils savaient qu'ils devaient faire le vide dans leur tête pour ressentir les forces autour d'eux. Leur respiration ralentissait doucement, leur cœur se mit à battre plus lentement et de faibles voix commencèrent à s'élever. Ilda devait se concentrer pour garder les yeux fermés mais c'était trop fort alors elle les ouvrit et, avec stupeur, vit une grande forme bleutée flotter au-dessus des encens. Elle prit peur et brisa le cercle mais la forme perdura.

 

-Vous...vous êtes une ancêtre de la famille royale?

 

-Oui, la voix semblait être perdue au loin, j'ai entendu les prières de la princesse Yui.

 

En attendant une voix supplémentaire, les garçons avaient ouvert les yeux. Chara donnait l'air impassible alors qu'Edward était pétrifié. Ilda reprit d'une voix convaincante.

 

-La princesse nous a demandé de vous appeler à l'aide. Le roi Joan préparerait quelque chose de terrible et nous sommes chargés d'implorer votre aide.

 

-Chargé...? Cela vous ennuie...

 

Il y avait comme une pointe de tristesse dans la voix fantomatique.

Ilda était un peu gênée. Ce n'était pas tout à fait ce qu'elle voulait dire. Edward osa prononcer quelques mots.

 

-N...non ça ne nous ennuie pas! S'il vous plaît! Venez à nouveau dans le monde des vivants et nous pourrons tout vous expliquer.

 

La forme bleutée lâcha un bruit lasse.

 

-Très bien.

 

Une grande lumière enveloppa toute la pièce. Les trois durent se cacher les yeux pour ne pas avoir trop mal puis la lumière s'estompa peu à peu.

 

-Ah! Jamais je n'aurai la paix avec des descendants pareils! Et puis sérieux, c'est quoi son problème à l'autre roi des glands?

 

Edward reconnut la femme qui se tenait devant eux, les mains sur les hanches et la mine boudeuse: c'était son arrière-grand-mère, Lukiana. Elle était pourtant dans le corps d'une adulte d'environ trente ans et non dans celui d'une vielle femme morte depuis des siècles. Ses cheveux bleus n'avaient, eux aussi, rien perdu de leur éclat et ses yeux brillaient de détermination comme depuis toujours.

 

-Bon alors les jeunes, vous compter rester là longtemps? On a pas une discussion à avoir?

 

À ces mots, elle sortit dans le plus grand des calmes de la salle de rituel. Les trois amis n'osaient pas bouger. Tentant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Mais qu'est-ce que s'était pour une reine venue d'entre les morts?

 

°Rin, Yui et Friskina s'inclinèrent pour saluer leur ancienne reine qui préféra prendre sa petite-fille dans ses bras. Elle s'affala dans le fauteuil près d'elle et commença la discussion par un "Bon, pourquoi m'avoir réveillé?". Rin était un peu gênée. Elle savait que réveiller les anciens était mal vu et d'autant plus que sa mère, ici présente, avait déjà assez donné pour son peuple.

 

-Mère, commença Rin, il se dit partout que Joan s'apprête à relancer une bataille.

 

-Et qu'est-ce que tu attends de moi?

 

Yui prit la parole.

 

-Nous aimerions réunir les incarnations de la détermination. Le mal qui s'approche semble être très fort et nous ne pouvons prendre aucun risque.

 

Lukiana fit mine de réfléchir un instant alors qu'elle observait simplement la nouvelle disposition des meubles.

 

-À vous trois, et avec les trois autres de tout-à-l'heure, le compte n'y est pas?

 

Friskina ne voulut point dire mot puisqu'elle se connaissait parfois maladroite. Rin continua:

 

-Il y a une déesse du génocide, une femme mi-ghoul, mi-prokicienne et moi-même, mi-toi et mi-loup,....que pourrions-nous faire contre un titan?

 

-Beaucoup de choses....mais peut-être pas assez. Et les gamins, qu'est-ce qu'ils sont, eux?

 

-Ilda est la fille de Friskina, son père est un skeleton. Chara, nous ne savons pas vraiment mais selon ce que Friskina nous a dit, c'est un tueur hors-pair puis votre descendant Edward. Nous n'avons toujours pas déterminé s'il avait potentiellement hérité du pouvoir de Joan. Même ensemble, c'est un gros risque.

 

Lukiana s'interrogea sur ses connaissances.

 

-J'avoue ne pas m'être renseignée...Rin, sais-tu où réside l'ancien compagnon de ton frère?

 

-Rut? Sur Canaüs. Aux côtés de sa majesté Seschi.

 

-Très bien. Je ne peux pas rester bien longtemps dans le royaume des vivants alors vous enverrez quelqu'un pour moi le chercher. Dites-lui que je lui donne pour mission de s'infiltrer sur Proxima afin de savoir ce qu'il s'y organise.

 

Yui s'inquiéta.

 

-Proxima?! Mais c'est le repère de Joan! Un petit chien comme Rut risque de se faire immédiatement tuer!

 

-Connais-tu le nombre d'aventure et de guerre que ce chien à fait?

 

Yui hocha la tête de gauche à droite.

 

-Renseigne-toi ma fille. Bon, elle se leva, je dois y aller. Je ne manquerai pas d'en parler aux autres habitants du royaume des dieux.

 

Son corps commença à disparaître.

 

-Au fait, ne vous embêtez pas avec ci rituel. C'était juste une bêtise pour éviter de se faire appeler à tout bout de champs. À plus!

 

Elle disparut complètement.

 

Les trois femmes se regardèrent confuses.

 

-Je suis presque contente de n'avoir jamais vécue sous le règne de la reine Lukiana, dit Yui.

 

-Yui!, s'exclama sa mère, il faut respecter ses anciens.

 

-Elle n'avait pourtant pas l'air si vielle, pouffa Friskina.

 

Elles rigolèrent ensemble.

Ce n'était que le début...

II: Rituel
bottom of page