top of page

Connaissez-vous Fullmetal Alchemist?


Pour sa bio, Fullmetal Alchemist est publié pour la première fois au Japon en 2001 jusqu’en 2010. Manga de Hiromu Arakawa, il est adapté en anime au Japon en 2003 puis une nouvelle adaptation voit le jour en 2009.

Comment décrire Fma tout en restant objectif ? Eh bien en le résumant !

(No spoil garantit)

Le manga raconte l’histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric, ayant perdu leur mère et n’ayant pratiquement pas connus leur père. Alchimistes en herbe, ils se décident à ressusciter leur chère maman disparue en faisant appel à la transmutation humaine, pratique pourtant interdite. Leur expérience tourne mal et Alphonse perd tout son corps alors qu’Edward ne perd que son bras droit et sa jambe gauche. Ils partent alors en quête de la pierre philosophale afin de retrouver leurs corps et de braver à nouveau l’interdit. Travaillant pour l’armée, ils se retrouvent à voyager dans tout les coins d’Amestris et à construire l’histoire de leur vie.

La première adaptation de l’anime suit le début du manga pour ensuite se détacher de l’histoire originale et de connaître sa propre fin avec le film « Conqueror of Shamballa » qui conclut brillamment cette histoire d’environ 50 épisodes.

La deuxième adaptation, Fullmetal Alchemist : Brothehood, est entièrement fidèle au manga original. En 64 épisodes et un second film « L’étoile de Milos », Fma : Brotherhood ravit les fans de la licence et apporte une nouvelle version ainsi qu’une fin différente du premier anime.

De nombreux produits dérivés sont trouvables en convention ainsi que des jeux de cartes et jeux vidéo tirés de cet univers.

À voir ou à revoir, Fma est une bouffée d’air frais dans l’univers manga et pourrait même plaire aux amateurs d’univers légèrement Steampunk.

« C’est pas pour dire, mais j’ai un problème avec Dieu. J’avais l’âge de onze ans quand je l’ai contrarié et il m’en veut toujours. À chaque fois que j’ai cru que la pierre était à portée de main, il est intervenu pour me la retirer brusquement. Et je me suis retrouvé une main devant une main derrière. Et au moment précis où je vais poser le pied dessus, hop, il me fait un joli croc-en-jambe qui m’envoie sur le carreau. »- Edward Elric,

Chisa

Source :

Image : https://www.ecranlarge.com/uploads/image/000/984/fullmetal-alchemist-photo-fullmetal-alchemist-984256.jpg

Dates : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fullmetal_Alchemist

Citation : http://bounthavy.com/wordpress/les-meilleures-repliques-de-fullmetal-alchemist-premiere-serie/

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page