top of page

To The Bone, Pourquoi cet accueil ?

To the Bone, c'est ainsi que se nomme le nouvel album du célèbre artiste de rock progressif Steven Wilson. Dès son arrivé, il a suscité beaucoup de crainte vis à vis du style plus Pop que Steven donne à cet album. Le fait est que... bah malgré les retours parfois extrêmement négatif des fans mais le plus souvent mitigé, eh bien ça reste un bon album en soit. Alors pourquoi cet accueil si négatif ?

Steven Wilson est un artiste qui nous a habitué à des histoires la plupart du temps assez triste, et souvent neutre dans les positions employés. Accompagné par une musique qui va avec, triste et à la limite de dépressive suivant lesquels. (cc The Raven That Refused To Sing)

Les Fans se plaignent du changement: Ils sont mécontents de l'arrivée d'avis politique engagés (Notamment vis-à-vis des réfugiés dans les titres "Refuge" et "People who eat Darkness") ET du passage de musique tragique à de la musique d'une part plus positive et d'une autre plus pop.

Est-ce qu'en soit To The Bone est un mauvais album ?

NON. C'est un album excellent, mais different, c'est vrai. C'est peut-être mauvais pour du Steven Wilson (ET J'AI BIEN DIT PEUT-ETRE) mais du moment qu'on voit ça comme un album de musique, et non comme un album de Steven Wilson, eh bien il est excellent.

Cet article n'est pas une chronique musicale ou quoi que ce soit, c'est un article de fan, pour les fans.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page