top of page

Given 1, mon avis

⚠️ Je parle d'un manga Yaoi sans scène de sexe. (Yaoi = Romance gay) ⚠️

Bonjour à toi, lecteur-trice.

Comme premier article "mon avis" j'ai décidé de vous parler du premier tome de la série de manga Given de Natsuki Kizu. Alors, je vais essayer de vous trouver des points faibles avant de vous exposer pourquoi j'aime tellement ce manga. Mais avant de faire ceci, je vais réécrire le résumé du livre.

Sa voix m'a transpercé,

Elle est en moi.

C'est une arme létale,

Une arme folle.

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l'animait semble s'être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s'est endormi à l'un de ses endroits favoris, une superbe quitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l'aider et ca même jusqu'à l'intégrer dans son groupe.

Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et boulversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l'empêche de s'exprimer pleinement...

Alors, en vrai j'ai un seul soucis avec ce manga... C'est le nom d'un des personnage principal. Je veux dire... Uenoyama... C'est un très beau nom, je ne le nie as mais il fera toujours partit de ces noms dont je ne serai jamais capable de me rappeler plus de deux heures d'affilées. Après c'est clairement un problème qui ne concerne sûrement que moi et c'est tant mieux.

Je crois que je peux passer à la critique positive, ça va chier !

Je vais commencer par la couverture (Ref. image), je le trouve juste magnifique ! Les quatre musiciens du groupe représenté sur scène nous mettent directement dans l'ambiance du groupe de musique autour de laquelle va se tramer la/les romances du manga.

J'aime bien les dessins, surtout Mafuyu que je trouve très beau. Il n'y a pas de planche inutile, toute les cases servent à quelque chose, on ne "gaspille" pas le temps des lecteurs-trices avec des intrigue secondaire qui ralentirait le déroulement du scénario. Le relation entre Uenoyama et Mafuyu se développe lentement mais sûrement, c'est presque une histoire qui se développe en second plan. Pour finir, la fin du tome nous laisse affamé et j'ai attendu le tome deux avec impatience. Ce tome deux est tout aussi génial, mais c'est une autre histoire.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page