top of page

La Nintendo Switch, qu'en penser?


Sortit en même temps que le nouveau jeu Zelda : Breath of the Wild le 3 mars 2017, la Nintendo Switch a fait beaucoup parler d’elle.

Premièrement, il s’est entendu par-ci, par-là les nombreux bugs tel qu’un souci lié au Joy Con gauche et aux rayures causés sur l’écran lors de la remise sur le dock.

Je ne suis pas la seule mais j’ai également remarqué le fuck concernant la console en mode portable. Imaginez : vous êtes pépères avec vos amis à taper du Mario Kart sur deux écrans et là BAM, batteries faibles. Mais heureusement, vous avez votre chargeur avec (environ 30$ sur Amazon) mais, refuck, l’écran posé sur une surface ne permet pas un accès à l’entrée située dessous. Bon, si vous êtes ingénieux et n’avez pas peur de la faible adhésion de votre console à une quelconque surface, vous pouvez tenter de la faire tenir au-dessus de vos fesses. Ainsi, votre fente permettra au câble de passer et d’atteindre non pas votre entrée, mais celle de la console. Problem solved.

Deuxièmement, à ses débuts, des personnes bien plus maligne que chaque modérateur de ce site se sont dit : « Tiens Eud, ce serait une bonne idée de goûter l’une de ces cartouches Switch qui nous a coûté un bras » et évidemment, ce con de Eud a répondu oui. Depuis, plusieurs nouveaux propriétaires de la Switch on expérimente la chose. Moi-même je m’y suis aventurée, au début c’était étrange puis, plus j’essayais et plus le goût du benzoate laissant la peur de l’inconnue de côté et faisait une place au mystère et aux frissons de la découverte. J’ai recommencé plus d’une fois, comme si ce goût m’appelait et m’enivrait à chaque fois. Nous nous sommes apprivoisés, lui et moi et depuis, je ne me nourris plus que de cartouche Switch. J’ai, en tout, dévoré 76 Zelda, 54 Mario Kart et quelques Splatoon. Mon appétit ne sera jamais satisfait. Au secours.

Troisièmement, les dragonnes. Ces pu...ces accessoires que l’on accroche aux Joy Con lorsqu’ils sont détachés me posent problèmes. À quel moment c’est une bonne idée de demander à Satan de concevoir des dragonnes qui, trop enfoncées sur la manette, y restent pour toujours et à jamais ? À QUEL MOMENT ? Plus d’une fois je me suis faites avoir, voyant la vie de mes manettes défiler devant mes yeux et mon argent me crier au comptoir de la Fnac : « Ne nous dépense pas tout de suite, ça fait déjà une semaine que tu ne te nourris plus pour cette Switch !». Mais la vie est faite de sacrifice et je n’ai pas hésité à en faire pour cette console… J’ai certes dû vendre deux membres de ma famille et je me retrouve sans toit, mais ma Switch est avec moi et peu importe ce que je dépenserai (pas trop non plus), je ferai tout pour la rendre heureuse.

Je t’aime ma Switch,

Chisa

Sources :

Image : http://image.jeuxvideo.com/medias-md/147713/1477132417-8908-card.jpg

Bugs: http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-826290-nintendo-switch-bugs-serie.html

Goût : https://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_les-cartouches-de-jeu-de-la-nintendo-switch-ont-vraiment-tres-mauvais-gout?id=9543841

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page